Burger savoyard

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Burger savoyard

Je vous laisse ici découvrir une montagne de calories, entre le fromage à raclette coulant, du lard fumé, une sauce super méga calorigorifique (ça se dit pas ?! Tant pis, je fais ce que je veux c’est mon blog), un steak énorme, encore du fromage, encore de la sauce, des oignons caramélisés, bref je vous le dis le régime c’est pas pour aujourd’hui…. En revanche je vous promets une chose, c’est qu’une fois que vous y aurez goûté vous voudrez en refaire encore et encore et encore et bon bref vous m’avez comprise…

Pour la sauce c’est à mon petit frère qu’il faut dire merci, il m’a sorti un mélange de « je ne sais où !!!! » mais je vous jure qu’est-ce qu’elle est bonne cette sauce, mais chuuuuttttt fut pas lui dire, il va avoir les chevilles qui enflent hiiihiihhiihiihiiii !!!

Commencer d’abord par réaliser vos buns maison, la recette c’est par ici…. http://undelicedecacahuetes.over-blog.com/2017/11/buns-a-burgers.html

Pour 8 gourmands normaux ou 6 ultra-affamés !!!

Ingrédients :
1kg200 de viande hachée
16 tranches de fromage à raclette
8 tranches de lard fumé
2 oignons
1 cuillères à soupe de sucre
Huile d’olive
Sel, poivre

Pour la sauce « made in Alex » :
1 oignon
10 tranches de lard fumé
50gr de sauce barbecue
50gr de sauce mayonnaise
50gr de sauce ketchup
50gr de sauce burger
Sel, poivre

Préparation :

Préparer vos steaks, pour cela assaisonner votre viande en la salant et poivrant. Mélanger bien et à l’aide d’un cercle (de la taille de vos buns) faire vos steaks de 150gr chacun si vous en réalisez 8 ou 200gr chacun si vous n’en faîtes que 6.

Préparer maintenant les oignons caramélisés. Pour cela faire revenir vos 2 oignons coupés en lamelles dans un filet d’huile d’olive additionné à 1 cuillère à soupe de sucre. Laisser cuire plusieurs minutes et laisser colorer vos oignons. Saler, poivrer.

Préparer votre sauce. Dans une poêle « grill » antiadhésive, cuire vos 10 tranches de lard fumé jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Elles doivent selon mon frère tenir bien droite quand les prenez par le bout des doigts. Réserver. Couper votre oignon en petits cubes et faire dorer dans la même poêle. Bien faire colorer vos oignons, ils doivent être croustillants, réserver. Conserver votre poêle avec les sucs de cuisson des tranches de lard et oignon.

Couper votre lard fumé en tous petits morceaux et les mettre dans un petit saladier, ajouter les oignons croustillants puis toutes les sauces (burger, barbecue, mayonnaise et ketchup), saler, poivrer. Réserver.

Couper vos buns en 2, les passer à colorer sur votre poêle « grill » conservée juste avant afin de rendre vos buns un peu croustillants à l’intérieur. Préchauffer votre four à 180°C chaleur tournante. Déposer sur le dessous de vos buns 1 tranche de fromage à raclette. Passer le dessous de vos buns au four jusqu’à ce que le fromage fonde.

Pendant ce temps, lancer la cuisson de vos steaks. Sur une poêle antiadhésive faire cuire vos steaks sur la première face et une fois que vous les retournez placer dessus 1 autre tranche de fromage à raclette et laisser cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Dans votre poêle grill cuire les 8 tranches de lard fumé pour le burger. Réchauffer votre sauce quelques secondes au micro-ondes afin qu’elle soit un peu chaude.

Sortir vos dessous de buns du four, et placer les couvercles un peu au four, histoire de les chauffer.

Déposer de la sauce sur le fromage puis mettre vos steaks sur les buns, disposer des oignons caramélisés, disposer votre tranche de lard fumé coupée en 2 et rajouter de la sauce.

Repositionner les chapeaux des burgers et servir accompagné de frites ou potatoes maison et d’une bonne salade verte.

Bon appétit...

Burger savoyardBurger savoyard

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article