Kinder délice géant

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Kinder délice géant

J’ai réalisé ce gâteau grâce à une vidéo qui circule sur le net.

Ce gâteau est délicieux et franchement pas si compliqué à faire il faut juste s’y prendre à l’avance car il nécessite 4h de congélation avant de pouvoir faire le glaçage.

Pour 10 personnes :

Ingrédients :
Pour le biscuit au chocolat :
30gr de maïzena
80gr de farine
5 œufs
150gr de sucre
40gr de cacao
1 sachet de sucre vanillé
Pour le sirop :
200gr d’eau
50gr de sucre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
Pour la crème :
150gr de chantilly (j’ai utilisé un pot de crème au mascarpone spéciale chantilly de 33cl, il y a eu 1/4 de reste)
250gr de mascarpone
1 sachet de sucre vanillé
90gr de sucre glace
Pour le glaçage :
200gr de chocolat noir
300gr de nutella
50gr d’huile de tournesol

Facultatif :
Noix de coco râpée

Préparation :

Préparer le sirop. Pour cela faire bouillir l’eau avec le sucre, une fois que cela bout ajouter l’extrait de vanille et réserver.

Préchauffer le four chaleur tournante 175°C.

Préparer le biscuit en chocolat. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Dans le bol de votre robot mettre les blancs d’œufs et dans un cul-de-poule verser les jaunes. Ajouter le sucre aux blancs d’œufs et commencer à battre vitesse 4 pendant 5min. Pendant ce temps fouetter vivement les jaunes afin de les blanchir. Augmenter la vitesse petit à petit jusqu’à monter les blancs en neige, ils sont devenus bien blancs, continuer à blanchir les jaunes. Une fois les blancs montés ajouter les jaunes d’œufs et le sachet de sucre vanillé et fouetter 1min pour tout bien mélanger.

Dans un saladier verser la farine et le cacao, tamiser. Ajouter la moitié du mélange farine – cacao aux œufs à l’aide d’une maryse en prenant bien soin de mélanger très délicatement du bas vers le haut afin de ne pas casser la masse. Ajouter l’autre moitié à l’aide d’un fouet mais en mélangeant très délicatement. Une fois la farine totalement incorporée ne plus mélanger. Voir fotos dans le pas à pas.

Beurrer et fariner un moule rectangulaire de 28x20cm ou alors comme moi prenez un cadre à pâtisserie extensible que vous réglez à la bonne dimension. Je le dispose sur une plaque à pâtisserie avec un papier cuisson, je l’ai beurré, fariné et j’ai colmaté à l’aide d’un papier alu mais ce n’était pas nécessaire, rien n’a coulé.

Disposer votre préparation dans le moule et enfourner pour 25min. Surtout ne pas ouvrir le four pendant la cuisson cela ferait tomber votre génoise. Vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dents.

Une fois le biscuit cuit, démoulez le sur une grille et laissez le complètement refroidir.

Pendant ce temps préparer la crème. Pour cela mettre au congélateur un saladier pendant au moins 15min, et la crème au mascarpone doit être bien froide. A l’aide du batteur fouetter le mascarpone avec le sucre glace pendant 1min vitesse maximum. Monter la crème chantilly en la mettant bien froide dans le saladier bien froid. Une fois la chantilly montée ajouter le sucre vanillé bien mélanger. Ajouter 150gr de chantilly au mélange mascarpone – sucre glace et bien fouetter pour homogénéiser le tout. 

Prendre votre biscuit et enlever le dessus du gâteau à l’aide d’un couteau scie. Retourner la génoise puis couper le gâteau en 2 en tournant et en maintenant le dessus du gâteau. Voir fotos du pas à pas pour plus de détails.

A l’aide d’un pinceau imbiber le gâteau avec le sirop. Vous êtes du coup en train d’humidifier la partie haute de la génoise qui va ensuite se retrouver en bas du gâteau fini. Bien humidifier le gâteau en utilisant la moitié du sirop.

Disposer toute la crème en lissant bien avec une spatule et en allant bien jusque sur les bords.

Disposer l’autre moitié de génoise par-dessus en prenant soin de mettre la partie coupée contre la crème et la partie bien lisse la plus jolie vers le haut. Appuyer un peu en faisant de légères pressions sur la génoise afin de bien faire adhérer la crème. Imbiber avec le reste de sirop la partie haute de la génoise puis égaliser les bords à l’aide d’une spatule afin d’avoir un gâteau le plus lisse et net possible. Disposer sur un plat et au congélateur durant 4h.

Au bout des 4h de congélation, préparer le glaçage. Disposer un plateau assez grand sur lequel vous mettez 4 verres hauts retournés. Voir fotos.

Disposer le gâteau sur les 4 verres. Faire fondre au micro-ondes les 200gr de chocolat noir, quand il est quasiment fondu ajouter le nutella et remettre quelques secondes au micro-ondes pour finir de fondre et bien lisser le tout. Ajouter les 50gr d’huile de tournesol et bien mélanger.

Verser sur le gâteau rapidement et lisser le dessus et les bords à l’aide d‘une grande spatule. Récupérer une partie du glaçage qui est tombé dans le plateau et le mettre dans un cornet pour faire de jolis dessins (pas comme sur ma foto hein), ressemblants à ceux du Kinder délice.

Remettre au frigo pour 1h. Se déguste froid mais pas trop, sortir le gâteau 30min avant dégustation et le décorer de noix de coco râpée par exemple.

Bon appétit....

Kinder délice géantKinder délice géant
Kinder délice géantKinder délice géant
Kinder délice géantKinder délice géant
Kinder délice géantKinder délice géant
Kinder délice géantKinder délice géant
Kinder délice géantKinder délice géant
Kinder délice géantKinder délice géant
Kinder délice géantKinder délice géantKinder délice géant
Kinder délice géantKinder délice géant

Publié dans Desserts

Commenter cet article