Pancakes

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Pancakes

Ça c’est l’incontournable du dimanche matin (alors je vous rassure pas tous les dimanches matin heinnnn), mais dans tous les cas si Maman veut faire plaisir à ces 2 petites cacahuètes et à leur Papa et benh c’est crêpes ou pyramide de pancakes de crêpes. Bah oui quand on a 3 ans 1/2 des pancakes ça se transforme en pancakes de crêpes. Que ne serait pas prête à faire une Maman pour faire plaisir à sa petite famille, sacrifier sa grasse mat’ pfff même pas peur !!

 

Pour une grosse pyramide de pancakes ou tout simplement pour 2 grands gourmands et deux bébés gourmands :

 

Ingrédients :

250gr de farine

50gr de beurre fondu

25gr de sucre en poudre

50cl de lait entier

3 œufs

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Battre les œufs en omelette avec le lait. Ajouter ensuite le beurre fondu au micro-ondes. Dans un saladier, mélanger la farine avec le sel, la levure et les sucres. Verser ensuite le mélange lait/œufs au en filet en mélangeant sans cesse avec un fouet. Passer la pâte au travers d’un tamis s’il persiste des grumeaux ou alors passer votre mixeur à souper ça marche aussi.

 

Dans une poêle bien chaude, beurrée, verser une petite louche de pâte. Quand des bulles se forment à la surface, retourner le pancake et laisser à nouveau cuire 1 à 2min. Réserver au chaud et recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.

 

Pour le fun je les fais de plus en plus petites afin de créer la pyramide que vous voyez en foto.

 

Avec quoi accompagner ses pancakes ? Du sucre, du Nutella, de la confiture, de la gelée de fruits, de la marmelade, de la pâte à gavottes, du jus de citron, de la chantilly, de la crème de marrons, du sirop d’érable et d’un rendez-vous chez le médecin si vous manger de tout ça en même temps.

 

Bon appétit....

PancakesPancakesPancakes

Publié dans Desserts

Commenter cet article