Crème brûlée à la vanille Bourbon

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Crème brûlée à la vanille Bourbon

Quand j’ai été passer un week-end chez ma copine Céline, elle nous a fait goûter ces merveilleuses crèmes brulées à la vanille. Et wouhawouuuuuuu c’est tellement bon et délicat. Ça se mange sans faim lollll !

 

Alors forcément je lui ai volé sa recette, PIRATE !!!!

 

Je les ai reproduites à la maison avec les gousses de vanille Bourbon que m’a gentiment offert mon partenaire Epices du Monde, c’est trop trop bon.

 

Pour 8 crèmes brûlées :

 

Ingrédients :

5 jaunes d’œufs

50gr de sucre

500ml de crème liquide entière

1 gousse de vanille de Bourbon

Sucre cassonade pour le dessus

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four chaleur tournante à 90°C.

 

Fouetter vivement les jaunes d’œufs avec le sucre afin que le mélange blanchisse. Ajouter la crème liquide. Fendre votre gousse de vanille en deux et ajouter les graines au mélange œufs-sucre-crème.

Bien fouetter.

 

Répartir dans 8 ramequins et faire cuire entre 40min et 1h. Les crèmes doivent trembloter en sortant du four. Passer au frigo durant 4h minimum.

 

Au moment de la dégustation, mettre de la cassonade et passer au chalumeau afin de faire caraméliser le sucre et ainsi obtenir une merveilleuse crème brûlée froide avec une couche croquante de caramel chaud sur le dessus. Ohhhh lalalallaaaa, j’ai envie d’en refaire hihiiiihhhiii !!!

 

Bon appétit....

Crème brûlée à la vanille Bourbon
Crème brûlée à la vanille BourbonCrème brûlée à la vanille BourbonCrème brûlée à la vanille Bourbon

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article