Moelleux aux petits légumes grillés fromage de chèvre et jambon cru

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Moelleux aux petits légumes grillés fromage de chèvre et jambon cru

En ce moment je suis atteinte de flemmingite aiguë tous les jours !! Lollllll

 

Bon pour ma défense, je sors de la clinique, donc je suis aussi un peu en convalescence, vous avez vu comme je me défile mdrrrr !! Pas grave j’assume totalement. Aujourd’hui je vous propose un petit moelleux qui a fait carton plein à la maison auprès de Monsieur Cacahuètes, à refaire d’urgence !!! 

 

J’ai utilisé pour cette recette le piment d’espelette de mon partenaire Epices du Monde, vous pouvez faire un petit tour sur leur site internet, leurs épices sont juste merveilleuses.

 

Pour 4-6 personnes :

 

Ingrédients :

1 carotte

3 poivrons (1 de chaque couleur c'est plus sympa)

1 bûche de chèvre

50gr d’emmental râpé

6 tranches de jambon cru ou sec

3 œufs

250gr de fromage blanc (ou crème fraîche épaisse pour une version moins allégée)

70gr de farine

12gr d’huile d’olive

1 sachet de levure

Sel, poivre

Piment d’Espelette

1 filet d’huile d’olive pour griller les légumes

 

Préparation :

 

Eplucher la carotte et la couper en petits dés. Laver et couper vos poivrons en dés également. Dans une poêle bien chaude, mettre en filet d’huile d’olive et faire griller vos carottes et poivrons durant au moins 15 bonnes minutes sur feu moyen-fort. Cela vous laisse le temps de préparer le reste du moelleux. N’oubliez pas de saler et poivrer vos légumes. Remuer régulièrement et faîtes attention à ce que vos légumes ne brûlent pas.

 

Préchauffer votre four chaleur tournante à 180°C.

 

Dans un saladier, mélanger les œufs avec le fromage blanc (ou crème fraîche), la farine, la levure. Bien fouetter, ajouter l’huile d’olive. Saler, poivrer et ajouter la pincée de piment d’espelette. Couper le chèvre en morceaux et l’ajouter à la préparation. Ajouter les légumes grillés et le jambon cru coupé en lanières. Finir par ajouter l’emmental râpé. Bien mélanger.

 

Verser votre préparation dans un moule à manqué beurré et fariné (sauf s’il est en silicone, dans ce cas passez cette étape).

 

Enfourner votre moelleux 40-45min. Vérifier la cuisson avec un cure-dent, il doit ressortir sec.


Laisser refroidir et démouler.

 

Se déguste froid avec une bonne salade verte. Coupé en petits morceaux, il sera idéal pour l’apéro.

 

Bon appétit....

Moelleux aux petits légumes grillés fromage de chèvre et jambon cruMoelleux aux petits légumes grillés fromage de chèvre et jambon cru
Moelleux aux petits légumes grillés fromage de chèvre et jambon cru
Moelleux aux petits légumes grillés fromage de chèvre et jambon cruMoelleux aux petits légumes grillés fromage de chèvre et jambon cru

Publié dans Entrées, Plats, Apéros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article