Beignets au sucre pour le Carnaval

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Beignets au sucre pour le Carnaval

Cette année pour le carnaval j’avais envie de faire des beignets. Des tous petits beignets, vous savez ceux qu’on peut avaler d’une seule bouchée. Les autres années je prépare quasiment tout le temps des crêpes mais cette fois-ci envie de changement.

 

Novice dans la matière, j’ai été fouiller sur la toile à la recherche d’une recette facile, simple et sans levure de boulanger, ni temps de repos trop long à respecter, bah ouiiii j’ai eu envie de cuisiner à 18h alors fallait pas qu’on ait obligation d’attendre 3h du matin pour pouvoir les déguster.

 

Je suis tombée sur les magnifiques fotos des beignets au sucre d’une blogueuse culinaire que je suis sur Facebook Amandine Cooking. Ces recettes sont top, ces fotos toujours plus belles les unes que les autres et sont blog une vraie mine d’or, n’hésitez pas d’ailleurs à aller le découvrir. 

 

Pour la recette originale suivez ce lien.

 

Pour 25-30 petits beignets :

 

Ingrédients :

250gr de farine

50gr de sucre

1 sachet de levure chimique

3 jaunes d’œufs

250gr de lait

1 cuillère à café d’huile de tournesol

 

+ huile de friture

+ sucre pour l’enrobage des beignets

 

Préparation :

 

Pour la préparation des beignets, rien de bien compliqué, mélanger dans un saladier la farine avec le sucre et la levure chimique. Faire un puits au milieu. Dans un autre saladier mélanger les 25cl de lait avec les jaunes d’œufs et l’huile de tournesol (ne jetez pas les blancs d’œufs, faites des meringues, recette clic ici). Ajouter le mélange liquide dans la farine. Mélanger énergiquement avec un fouet afin d’éviter les grumeaux.

 

Laisser reposer à température ambiante 30min, cela va former des petites bulles à la surface. A partir de ce moment ne plus mélanger votre préparation, vous risquez de la rendre plus liquide et donc plus difficile à manipuler.

 

Préparer une assiette avec du papier absorbant et une assiette avec du sucre en poudre.

 

Dans une petite casserole, verser de l’huile de friture jusqu’aux 1/3 de la casserole. J’ai utilisé une petite casserole pour ne pas utiliser trop d’huile, les beignets cuisent vite donc vous n’aurez pas le temps de remplir une grosse casserole. Faire chauffer l’huile (Amandine préconise de chauffer à environ 160-180°C, moi je n’ai pas sorti mon thermomètre, j’ai juste testé avec un peu de pâte au bout d’une cuillère à soupe, quand ça fait des bulles c’est que l’huile est chaude). Baisser le feu, sur ma plaque à induction j’ai mis à 5/10 soit à feu moyen.

 

Prenez la pâte délicatement à l’une cuillère à café. Et essayez dans la mesure du possible de former des boules en vous aidant d’une deuxième cuillère à café. Je vous l’accorde ce n’est pas facile, mais pas grave vos beignets seront peut-être moins jolis mais super bons tout de même.

 

Déposer vos boules de pâte dans l’huile et laisser frire au moins 5min en les retournant régulièrement. Ils vont bien dorer et seront tous mignons. Une fois vos petits beignets bien dorés, les disposer sur du papier absorbant. Refaire des beignets, et pendant que la fournée d’après cuit passer vos beignets précédents dans le sucre et disposer sur votre plat de service ou déguster de suite si vous ne tenez plus à l’envie d’y plonger vos crocs !!!

 

Comme vous pouvez le voir sur ma foto, moi je n’ai pas résisté longtemps lolll !

 

Pour plus de gourmandise, vous pouvez ensuite déguster vos beignets avec du nutella ou chocolat fondu dans un petit ramequin !!! Je vous conseille fortement de les déguster tous juste cuits, ils ne seront que meilleurs !

 

Bon appétit....

Beignets au sucre pour le Carnaval
Beignets au sucre pour le CarnavalBeignets au sucre pour le CarnavalBeignets au sucre pour le Carnaval

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article