Yaourts à boire à la Multidélices de Seb

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Yaourts à boire à la Multidélices de Seb

Je viens d’acquérir un nouveau joujou à la maison. Je l’adore c’est ma Multidélices de Seb. Me direz-vous bah c’est juste une yaourtière, non non non !!! C’est THE yaourtière de compétition. Elle fait tout ; les yaourts, les yaourts à boire, les crèmes dessert, les flans, les œufs cocotte, du fromage type « Boursin », du fromage frais, du fromage blanc, des petits-suisses et même des gâteaux hummmmmm !!!!

 

Hâte de l’apprivoiser un peu plus !!

 

Aujourd’hui c’est une petite recette de yaourts à boire type « Yop » que je vous propose. Et pour le coup mes 2 petites cacahuètes ont validé +++ ces yaourts à boire. Pari réussi !!!

 

Pour 12 yaourts à boire :

 

Ingrédients :

1L5 de lait entier à température ambiante (pas de lait frais)

1 sachet de ferments Alsa spécial yaourts

OU

1 yaourt nature au lait entier (type la Laitière)

12 cuillères à soupe de sirop de bonne qualité

 

Préparation :

 

Avant tout revoyons ensemble quelques préconisations pour la réussite de vos yaourts à boire. Les ingrédients doivent être à température ambiante, ne pas hésiter à sortir votre yaourt du frigo quelques heures avant de préparer vos yaourts à boire.

 

Pour la cuisson de vos yaourts à boire, je préconise d’éviter de bouger la yaourtière une fois mise en route, de même évitez de mettre votre yaourtière dans un endroit frais, l’idéal étant dans votre cuisine à l’abris des courants d’air.

 

Je mets toujours un torchon sur ma yaourtière afin de conserver l’étanchéité de la chaleur.

 

Concernant les sirops, j’utilise les sirops des marques Monin, le Moulin de Valdonne, … Si vous utilisez des sirops de mauvaise qualité, vos yaourts seront fades et trop sucrés.

 

Place à la recette !!!

 

Dans un saladier mélanger le yaourt ou le sachet de ferments Alsa avec un peu de lait. Bien fouetter. Rajouter le reste de lait et bien mélanger. Si vous faites des yaourts à boire qu’avec une seule saveur ajouter 12 cuillères à soupe de sirop et bien remuer. Si vous faites plusieurs goûts en une seule tournée diviser votre préparation et ajouter votre sirop individuellement.

 

Vous pouvez également mettre votre sirop directement dans les gourdes et mélanger ensuite, c’est comme vous voulez lolll !!

 

Répartir votre préparation dans les gourdes de yaourts à boire, je ne les remplis pas à fond car les gourdes sont assez grandes et il faut de l’espace pour bien remuer.

 

Disposer vos gourdes dans la yaourtière sans les couvercles.

 

Mettre de l’eau dans la cuve et lancer le programme P1 « programme express sur la Multidélices express » pour 3h de cuisson avec le torchon sur la multidélices.

 

Si vous avez le modèle classique à 3 programmes, mettez en P1 pendant 6h.

 

Une fois la cuisson terminée, refermer vos gourdes et bien mélanger vos yaourts. Ils vont épaissir un peu au frigo.

 

Avant dégustation bien secouer sinon la pulpe elle reste en bas, pardooonnnn je m’égare lolll !!!

 

Bon appétit....

Yaourts à boire à la Multidélices de Seb
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ! Merci pour cette recette. J'ai cette yaourtière, faut-il impérativement les pots de yaourts à boire de la même marque ? Lagrange cela fonctionne aussi ? Je m'aperçois sur la photo que vous mettez aussi d'autres pots de yaourts, cela ne pose pas de problème ? Merci d'avance et bonne journée ! Morgane
Répondre
U
Bonjour, <br /> Merci.<br /> Vous pouvez sans problème utiliser d'autres pots. Des pots en verre, en plastique, même des pots récupérés genre la laitière, ou des petites bouteilles de jus de fruit en verre pour les yaourts à boire. <br /> Bonne journée et bonne cuisine
C
bonjour, j'ai la mutli délice avec 12 pots de yaourts mais que 6 yaourts a boire comment faites vous pour le reste de place non utilisé?
Répondre
U
Bonjour,<br /> Il suffit de mettre les couvercles des pots pour boucher les trous
M
Bonjour pour le gout chocolat jai essaye poudre style nesquick ce netait pas bon, avez vous essaye avec du chocolat en morceaux? Avec le lait concentre sucre?
Répondre
U
Bonjour, <br /> Je n'ai jamais essayé au chocolat, je n'ai vu passer sur les groupes que je suis que des avis négatifs sur les essais de yaourt à boire au chocolat désolée. Il semblerait que cela soit difficile à faire maison.
L
"pour 3h de cuisson avec le torchon sur la multidélices" Pourquoi faut-il poser un torchon ?
Répondre
U
Bonjour <br /> Cela évite l'évaporation de chaleur par les côtés de votre multidélices.