Pommes de terre rôties aux graines de cumin

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Pommes de terre rôties aux graines de cumin

Aujourd’hui je vous propose un petit accompagnement de vos plats tout en simplicité. Des pommes de terre fondantes, cuites au four avec des graines de cumin qui leur donnent un petit goût délicat mais tellement bonnnnn !!

 

J’ai utilisé pour cette recette les graines de cumin de mon partenaire Epices du Monde, vous pouvez faire un petit tour sur leur site internet, leurs épices sont juste merveilleuses.

 

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

8 grosses pommes de terre (variété à four)

Gros sel, poivre

Huile d’olive

Graines de cumin

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four chaleur tournante 180°C.

 

J’utilise des pommes de terre non traitées car j’aime lorsque ces pommes de terre sont cuites avec la peau. Vous pouvez si vous ne le souhaitez pas les éplucher sans problème. Couper vos pommes de terre en gros cubes. Les disposer dans un plat allant au four. Mettre une belle poignée de gros sel, poivrer et mettre des graines de cumin. Badigeonner avec de l’huile d’olive, je mets environ 0,5cm d’huile d’olive dans le fond du plat. Bien mélanger et enfourner durant 1h - 1h30.

 

En fonction de la variété de vos pommes de terre, le temps de cuisson diffère beaucoup. Pas de panique, il suffit de vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans vos cubes de pomme de terre. 

 

Ces pommes de terre accompagneront très bien vos viandes grillées, poissons et viandes mijotées.

 

Pour accompagner vos barbecues en été c’est le top également.

 

Bon appétit....

Pommes de terre rôties aux graines de cumin

Publié dans Accompagnements, Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article