Crêpe au sarrasin crème de lardons champignons et oignons

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Crêpe au sarrasin crème de lardons champignons et oignons

Ne me demandez pas la recette des crêpes au sarrasin, la dernière fois que j’en ai faites, ce fût un carnage sans nom. Je me suis retrouvée avec de la bouillie de crêpes et des invités affamés lollll !!

 

Alors maintenant je les achète, bon jusqu’à ce que je reprenne mon courage à deux mains et que je retente, qui sais peut-être plus tôt que prévu loll !!

 

Bon du coup vous allez me dire, mais elle poste quoi du coup dans cette recette ??!!?? Bah la garniture, oui une idée de garniture, c’est bien non ?!!?

 

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

6 crêpes au sarrasin

500gr de lardons

3 gros oignons

400gr de champignons de paris

40cl de crème liquide entière

6 jaunes d’œufs

200gr de comté râpé

Beurre

Sel, poivre

 

Préparation :

 

Laver et découper vos champignons en lamelles. Les faire cuire dans du beurre en les salant légèrement et les poivrant également. Une fois qu’ils sont bien colorés, réserver.

 

Dans la poêle mettre les lardons à revenir avec les oignons coupés en lamelles fines. Laisser bien colorer. Poivrer. Ajouter les champignons et verser la crème liquide. Laisser chauffer et épaissir quelques minutes.

 

Dans une poêle à crêpes, faire chauffer votre crêpe au sarrasin.

 

Disposer au centre le mélange lardons-champignons-oignons-crème. Mettre une petite poignée de comté râpé. Disposer un jaune d’œuf au centre et laisser chauffer le temps de bien faire fondre le comté. Attention le jaune d’œuf doit juste chauffer mais pas cuire.

 

Servir accompagné d’une salade verte.

 

Bon appétit....

Crêpe au sarrasin crème de lardons champignons et oignons

Publié dans Entrées, Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article