Salade de tomates vertes à la portugaise

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Salade de tomates vertes à la portugaise

Au Portugal les tomates se mangent pas encore tout à fait mûres, c’est-à-dire quand elles commencent seulement à rougir. Elles sont donc beaucoup plus fermes, moins pâteuses et pour moi ont une texture beaucoup plus agréable.

 

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

4 tomates vertes

1 oignon

Huile d’olive

Vinaigre portugais

Gros sel

Poivre

 

Préparation :

 

Laver les tomates et les couper en tranches. Disposez-les joliment dans un plat. Couper l’oignon en rondelles et disposer sur les tomates. Saler, poivrer, mettre un filet d’huile d’olive et un peu de vinaigre portugais.

 

Ces tomates accompagneront très bien vos poulets grillés.

 

Bon appétit....

Salade de tomates vertes à la portugaiseSalade de tomates vertes à la portugaiseSalade de tomates vertes à la portugaise
Salade de tomates vertes à la portugaise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que dire à part merci !<br /> Hmmm pour ces recettes portugaises, ça me rappelle mon enfance dans l'Alentejo.<br /> <br /> Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir toute les recettes de votre site mais bravo !<br /> <br /> Il me fait penser à www.lisbob.net dans le site mais je préfère le votre.<br /> <br /> Continuez dans votre voie !<br /> <br /> Merci encore pour ces recettes éternelles,<br /> <br /> Marie
Répondre
U
Que dire à part merciiiiiii <br /> Ça réchauffe le coeur des commentaires comme celui-ci ! <br /> Merci beaucoup et c'est avec très grand plaisir que je partage cette passion culinaire pour mes origines.