Francesinha no pão ou croque-monsieur portugais

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Francesinha no pão ou croque-monsieur portugais

Les francesinhas qu’est-ce que c’est ??? Un plat typique de ma région, terriblement bon qui se décline de plusieurs façons. Cela ressemble est c’est d’ailleurs une copie du croque-monsieur français d’où d’ailleurs son nom « francesinha ».

 

Ce sandwich typique Portugais se déguste à n’importe quelle heure de la journée, celui présenté en pain allongé se déguste principalement en sortie de plage en fin d’après-midi, les pieds encore dans le sable dans les cafés aux abords du sable chaud… Benh oui on est comme ça nous au Portugal :-P

 

Il vous faudra pour cette recette de la sauce piquante tomatée dont vous trouverez déjà la recette sur le blog sur une autre variante (servie en assiette) de francesinhas, seulement il vous faudra une petite quantité de sauce car pour cette recette il suffira de badigeonner vos sandwichs, attention alors à réduire la quantité de l’autre recette qui est plutôt prévue pour un sandwich flottant dans la sauce !!!

 

Pour 2 personnes :

 

Ingrédients :
4 pains à panini
8 tranches de jambon portugais (coupé le plus finement possible)
16 tranches de chorizo (ou linguiça)
8 tranches de fromage portugais Limiano (ou emmental)
Ketchup
Moutarde portugaise (ou Savora)
Sauce piquante à francesinha (la recette c’est par ici)
Beurre

 

Préparation :

 

Couper vos pains à panini en 2. Beurrer l’intérieur de vs paninis. Etalez sur une moitié du ketchup, sur l’autre de la moutarde. Disposez dans chaque sandwich vos tranches de jambon, chorizo et fromage. Refermer.

 

A l’aide d’un pinceau, badigeonner généreusement les 2 faces de vos sandwichs et faire cuire quelques minutes au grill panini. Vous pouvez si vous n’avez pas d’appareil à panini, le faire à l’ancienne (comme le faisait ma Maman quand j’étais petite) sur la poêle grill (avec les bandes) et un couvercle pour appuyer et aplatir le sandwich. 

 

Servir avec une bonne bière Super Bock et des frites :-P

 

Bon appétit....

Francesinha no pão ou croque-monsieur portugaisFrancesinha no pão ou croque-monsieur portugais
Francesinha no pão ou croque-monsieur portugaisFrancesinha no pão ou croque-monsieur portugaisFrancesinha no pão ou croque-monsieur portugais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article