Poulet frit

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Poulet frit

Ma Maman faisait souvent du poulet frit quand j’étais petite mais là cette recette est encore meilleure car le poulet je l’ai mariné selon les conseils précieux d’une super copine, ma Rital, elle se reconnaîtra… Du coup on obtient ici un poulet frit avec une croûte super croustillante, une chair super moelleuse bref franchement une TU-ER-IEEEEEEE !!!

Pour 3 personnes :

Ingrédients :
6 pilons de cuisse de poulet (ou autres morceaux à votre convenance)
1 oignon
1 cuillère à soupe de paprika
1 cuillère à soupe d’ail en poudre
Lait
Farine
Sel, poivre
Fleur de sel
Huile de friture (environ 50cl)

Préparation :

Commencer par mettre vos morceaux de poulet à mariner.

Pour cela nettoyer vos hauts de cuisse, brûler les poils et retirer la peau excédentaire, ne pas retirer toute la peau mais les morceaux qui ne collent pas à la chair et qui sont en trop, retirer également le gras et laver vos morceaux de poulet. Passer sur une feuille de sopalin pour retirer l’excédent d’eau.

Mettre votre poulet dans un saladier, saler, poivrer généreusement, ajouter l’ail et le paprika. Bien malaxer afin de faire pénétrer les épices dans le poulet.

Couper l’oignon en gros morceaux mettre avec le poulet. Couvrir à hauteur de lait et réserver au frigo durant minimum 1h.

Au bout du temps de repos, prendre une petite casserole (attention plus la casserole sera grande plus vous utiliserez d’huile). Mettre de l’huile de friture (assez pour que vos morceaux de poulet soient entièrement plongés dans l’huile) et faire chauffer sur feu fort.

Prendre une assiette creuse et y mettre de la farine. Sortir votre poulet du frigo, prendre vos morceaux de poulet et les passer dans la farine un à un, puis retremper dans la marinade et remettre dans la farine une deuxième fois. Plonger dans l’huile de friture bien chaude et laisser frire 10-15min sur feu fort jusqu’à ce que vos morceaux de poulet soient bien colorés.

Retirer l’excédent de gras en laissant vos morceaux de poulet quelques minutes sur du papier absorbant, parsemer de fleur de sel et accompagner avec vos sauces préférées.

J’ai servi ces morceaux de poulet avec des poivrons grillés à l’ail et l’huile d’olive c’était délicieux. La recette est sur le blog.

Vous pouvez néanmoins accompagner ce délicieux poulet frit de riz, frites maison ou encore de frites de patates douces.

Bon appétit....

Poulet frit
Poulet fritPoulet fritPoulet frit
Poulet fritPoulet frit

Publié dans Plats, Entrées, Apéros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article