Canja ou soupe portugaise dite "Soupe des Malades"

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Canja ou soupe portugaise dite "Soupe des Malades"

Encore une petite recette issue de mes origines culinaires, le Portugal. Et pas n’importe quelle recette, THE recette de la soupe que je kiffe le plus au monde entier. De l’eau, du poulet, des pâtes, et ouiiiii il ne me faut pas grand-chose pour me faire plaisir.

Cette soupe, ma Maman me l’a faisait très souvent, quand j’étais malade surtout mais aussi quand j’allais bien car je l’adorais.

Cette soupe est la soupe que les portugais ont pour habitude de faire quand vous avez des soucis aux intestins, ou alors pour les enfants qui sont malades et qui ne mangent rien d’autre. Elle est habituellement préparée avec de la poule, c’est la recette qui permettait de ne pas perdre les poules pondeuses qui commençaient à devenir vieilles. Bon moi je n’ai pas de poules, donc j’achète du poulet pour la faire, au niveau du goût ça ne change pas grand-chose pour moi, en revanche niveau temps de cuisson cela n’a rien à voir. La poule cuit très longtemps donc attention si vous faites cette recette avec de la poule à adapter votre temps de cuisson. Pour ceux qui aiment, c’est le moment de dégainer les pattes de poulet, les gésiers, le cœur, le foie…. Faites-vous plaisir car c’est surtout ça qui est important.

Pour 6 personnes :

Ingrédients :
2 cuisses de poulet (fermier si possible)
3l d’eau
150gr de pâtes alphabet
1 bouillon de poule
Sel, poivre

Préparation :

Dans une grande casserole, mettre les 3 litres d’eau. Ajouter les 2 cuisses de poulet avec la peau. Mettre le bouillon de poule, saler légèrement, poivrer. Laisser cuire pendant 1h15.

Vérifier la cuisson du poulet et prolonger si besoin. Une fois le poulet cuit, le retirer et le débarrasser de la peau et des os. Emietter le poulet et le remettre dans le bouillon.

Ajouter les pâtes et laisser cuire 10min de plus.

Bon appétit....

Canja ou soupe portugaise dite "Soupe des Malades"
Canja ou soupe portugaise dite "Soupe des Malades"Canja ou soupe portugaise dite "Soupe des Malades"
Canja ou soupe portugaise dite "Soupe des Malades"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article