Bundt cake citron graines de pavot

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Bundt cake citron graines de pavot

Un magnifique moule, une recette toute simple et voilà la combinaison parfaite pour un bel effet auprès de vos convives. Un petit tour sur le net m’a permis de trouver une petite recette de Bundt cake au citron juste délicieuse et surtout super facile.

La recette originale est sur le blog Atelier Gâteaux. Je vous mets la recette originale en bas de page.

Pour 8 personnes :

Ingrédients :
Pour le Bundt cake :

6 œufs
300gr de sucre
300gr de farine
300gr de beurre
1 sachet 1/2 de levure chimique (soit 17gr)
1 cuillère 1/2 à soupe de graines de pavot
Le zeste d’1 citron non traité
8 cuillères à soupe de jus de citron
Pour le glaçage :
130gr de sucre glace
2 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation :

J’ai réalisé cette recette à l’aide de mon robot pâtissier Kitchenaid alias « Kiki » mais avec vos mains ça le fait aussi. Dans le bol du Kiki, muni du fouet disposer les œufs et le sucre. Fouetter durant 5min vitesse 5 afin de bien faire mousser et augmenter de volume. Le mélange va ainsi blanchir.

Mettre Kiki sur vitesse 1-2 et ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, les graines de pavot, le zeste de citron et le jus de citron. Attention lorsque vous préparez vos zestes de citron à ne pas zester jusqu’au blanc du citron, cela rendrait votre gâteau acide.

Préchauffer votre four 160°C chaleur tournante.

Verser votre préparation dans votre moule à Bundt cake, s’il est en silicone comme le mien pas besoin de beurrer ni fariner en revanche s’il est en métal attention à bien le beurrer généreusement et le chemiser (mettre de la farine) pour éviter qu’il ne colle et surtout se casse lors du démoulage.

Faire cuire votre gâteau durant 45-50min. Il est cuit lorsque vous le piquez avec un couteau et que la lame ressort sèche.

Laissez votre gâteau bien refroidir avant de le démouler.

Vous pouvez pendant ce temps préparer votre décoration. Dés de citron, lamelles de zeste, fleurs… Laissez libre court à votre imagination.

Démouler le gâteau et préparer votre glaçage. Pour cela mélanger le sucre glace et le jus de citron jusqu’à obtenir une pâte bien épaisse et homogène. Verser sur votre gâteau.

Vous pouvez tout à fait faire cette recette dans des petits moules à kouglof pour un effet miniature assez sympa.

Bon appétit....

Voici le lien de la recette originale… http://ateliergateaux.over-blog.com/article-mini-bundt-cake-au-citron-et-graines-de-pavots-124702650.html

Bundt cake citron graines de pavotBundt cake citron graines de pavot
Bundt cake citron graines de pavot
Bundt cake citron graines de pavotBundt cake citron graines de pavot

Publié dans Desserts

Commenter cet article