Sablés rosace au chocolat

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Sablés rosace au chocolat

C’est sur le blog Mes inspirations culinaires que j’ai trouvé cette recette. Facile, rapide, ces petits sablés sont très jolis et délicieux. Ils feront d’excellents goûters pour vos enfants.

Je vous mets le lien de la recette originale en bas de page.

Pour 15 gros sablés :

Ingrédients :
200gr de farine
190gr de beurre demi-sel pommade
75gr de sucre glace
1 blanc d’œuf
15gr de cacao en poudre non sucré
2 cuillères à café de vanille liquide

Préparation :

Cette recette est réalisée avec l’aide de mon super ami le robot Kitchenaid alias « Kiki ». Mais vous pouvez très bien la faire avec votre fouet et vos petits biscotos !!!

Dans le bol du Kiki muni de la feuille, travailler le beurre pommade avec le sucre glace et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et crémeux. Attention le beurre doit être bien mou, pas fondu mais bien mou. Si vous n’avez pas eu le temps de le laisser hors du frigo, le passer 30-40sec au micro-ondes en mode décongélation. Le mélange doit être devenu bien blanc.

Incorporer le blanc d’œuf et continuer de mélanger quelques minutes afin de bien aérer le mélange.

Ajouter enfin la farine et le cacao en vitesse 1 mélanger quelques secondes jusqu’à ce que le mélange soit fait. Ne pas trop forcer sur le mélange. La pâte ne doit pas être trop rigide car vous allez avoir du mal à former vos sablés.

Disposer la pâte dans une poche de bonne qualité munie d’une douille cannelée d’assez grande largeur. Attention à bien chasser toutes les bulles d’air à l’aide d’une corne ou d’une spatule en bois.

Préparer 2 plaques à pâtisserie avec papier cuisson. Formez des rosaces. Cette étape sera votre sport de la journée, place aux biscotos !! Tenir votre poche bien perpendiculaire à la plaque pour un rendu plus sympa !

Préchauffer le four 160°C chaleur tournante.

Enfourner une plaque à chaque fois.

Cuire 20min.

Les mettre à refroidir sur une grille.

Ces petits biscuits feront d’excellents cadeaux pour les fêtes emballés dans des petits sachets plastiques avec un beau nœud et une étiquette « Home Made » !!

Vous pouvez les conserver plusieurs jours dans un bocal en verre ou une boîte en métal, enfin si vous arrivez à y résister.

Bon appétit....

Voici le lien de la recette originale… http://www.mesinspirationsculinaires.com/article-sables-rosace-au-chocolat-stephane-glacier-109187427.html

Sablés rosace au chocolat
Sablés rosace au chocolatSablés rosace au chocolat
Sablés rosace au chocolatSablés rosace au chocolatSablés rosace au chocolat
Sablés rosace au chocolatSablés rosace au chocolat

Publié dans Desserts

Commenter cet article