Sablés aux amandes

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Sablés aux amandes

Pour 30 petits sablés :

Ingrédients :
125gr de beurre demi-sel pommade
125gr de farine
60gr de sucre
85gr de poudre d’amandes
Sucre glace

Facultatif :
75gr de chocolat noir ou au lait
1 cuillère à café d’huile tournesol

Préparation :

Dans un saladier à l’aide du batteur électrique, battre le beurre pommade avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Attention le beurre doit être bien mou, pas fondu mais bien mou. Si vous n’avez pas eu le temps de le laisser hors du frigo, le passer 30-40sec au micro-ondes en mode décongélation.

Ajouter ensuite la farine et la poudre d’amandes, continuer de fouetter avec le batteur sans trop forcer. Une fois que tout est bien mélangé, arrêter.

Former une boule avec la pâte, l’envelopper dans du papier film et prendre au frigo durant 1h.

Préchauffer le four 175°C chaleur tournante.

Préparer 2 plaques à pâtisserie avec papier cuisson. Former 30 boules de pâte, en les roulant entre vos paumes de main. J’ai fait pour ma part 30 boules de 12-13gr chacune.

Répartir vos boules sur les plaques à pâtisserie et à l’aide d’une fourchette retournée aplatir chaque boule afin de former les dessins sur le dessus du sablé.

Enfourner une plaque à chaque fois, en plaçant l’autre en attente au frigo.

Cuire 10-12min. Les sablés doivent être légèrement colorés mais pas trop.

Les mettre à refroidir sur une grille puis une fois refroidis les parsemer de sucre glace ou alors pour encore plus de gourmandise en recouvrir la moitié de chocolat.

Pour cela faire fondre au micro-ondes 75gr de chocolat noir ou au lait, ajouter 1 cuillère à café d’huile de tournesol pour faire briller le chocolat. A l’aide d’une cuillère verser le chocolat sur la moitié de votre sablé et bien le secouer pour que le chocolat adhère mais ne recouvre pas totalement les dessins du sablé et donc avoir un joli rendu. Faire prendre sur du papier cuisson.

Ces petits biscuits feront d’excellents cadeaux pour les fêtes emballés dans des petits sachets plastiques avec un beau nœud et une étiquette « Home Made » !!

Vous pouvez les conserver plusieurs jours dans un bocal en verre ou une boîte en métal, enfin si vous arrivez à y résister.

Bon appétit....

Sablés aux amandesSablés aux amandesSablés aux amandes
Sablés aux amandesSablés aux amandes
Sablés aux amandesSablés aux amandesSablés aux amandes
Sablés aux amandesSablés aux amandes

Publié dans Desserts

Commenter cet article