Muffins citron, pavot et ingrédient secret

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Muffins citron, pavot et ingrédient secret

Des muffins atomiques en goût, une recette superbe dénichée grâce à Magali du groupe Kitchenaid et que vous pouvez retrouver sur le blog de son éditrice Angel's Recettes.

 

Je vous mets le lien de la recette originale en bas de page.

 

Pour ma part, je l'ai comme à chaque fois quelque peu modifiée...

 

Pour 14 muffins :

 

Ingrédients :

3 moyennes pommes de terre (environ 380gr crues)

2 œufs

150gr de sucre cassonade

125gr de poudre d’amandes

15gr de maïzena

1 sachet de levure chimique

Le zeste d’1 citron (non traité)

2 cuillères à soupe de graines de pavot

80gr de beurre demi-sel (doux fera également l’affaire)

Sucre perlé ou pépites de chocolat pour parsemer le dessus

 

Préparation :

 

Eplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les faire cuire dans de l’eau bouillante. Une fois cuites, les égoutter et les rafraîchir avec de l’eau froide. Préchauffer votre four chaleur tournante à 180°C.

 

La suite de la recette a été effectuée avec l’aide de mon super ami le robot Kitchenaid alias « Kiki » mais vous pouvez bien-entendu utiliser votre saladier et fouet classique.

 

Dans le bol du kiki, à l’aide de la feuille, vitesse 2 réduire en purée 300gr de pommes de terre.

 

Dans un bol, peser 150gr de sucre cassonade et ajouter le zeste du citron. Laisser quelques minutes afin d’en dégager les arômes. Pendant ce temps, incorporer aux pommes de terre (bien lisses), les œufs un à un.

 

Bien mélanger.

 

Ajouter dans la préparation, le sucre cassonade avec le zeste, la maïzena, la levure chimique, la poudre d’amandes et les graines de pavot.

 

Continuer de mélanger afin que le mélange soit bien homogène.

 

Faire fondre le beurre au micro-ondes et l’incorporer à la préparation.

 

Disposer des caissettes si vous en avez (c’est plus joli) dans vos moules à muffins. Sinon vous pouvez faire cuire directement dans les moules (attention à les beurrer s’ils ne sont pas en silicone). Les remplir aux 3/4. Parsemer de sucre perlé ou pépites de chocolat. Enfourner pour 25min. Vérifier la cuisson avec un cure-dents et après démoulage laisser refroidir sur une grille. Ces petits muffins sont encore meilleurs le lendemain bien froids, alors patience......

 

Bon appétit....

 

Dans la recette originale, un glaçage est prévu donc si vous souhaitez le réaliser c’est par ici… http://angelsrecettes.blogspot.fr/2015/07/muffins-citron-pavot-ingredients-secrets.html?m=0

 

Muffins citron, pavot et ingrédient secretMuffins citron, pavot et ingrédient secretMuffins citron, pavot et ingrédient secret

Publié dans Desserts

Commenter cet article