Accras de morue

Publié le par Un Délice de Cacahuètes

Accras de morue

Pour une quarantaine d’accras :

 

Ingrédients :

2 morceaux de morue dessalée

3 patates moyennes

2 petits oignons

1/3 de botte de persil

2 œufs

Sel, poivre, piment de cayenne

Huile de friture

 

Préparation :

 

Faire cuire les pommes de terre avec la morue dans une casserole d’eau bouillante. Pendant ce temps couper les oignons en tout petits cubes et le persil très finement haché (surtout pas broyé ni passé au hachoir mais coupé très fin et petit).

 

Passer les pommes de terre au presse purée, enlever les arrêtes et peau de la morue. Mettre la morue en morceaux dans un torchon propre et le rouler plusieurs fois jusqu'à bien émietter la morue.

 

Mélanger dans un saladier la morue, la purée de pommes de terre, l'oignon ciselé, le persil hâché. Rajouter les 2 œufs, poivrer, rajouter du sel si besoin (en général oui si vous mettez les morceaux les plus bas de la morue ce qui est mon cas). Ajouter également un peu de piment de Cayenne (pas trop car ça peut vite arracher).

 

Dans une gros wok ou une friteuse, faire chauffer l’huile de friture.

 

Créer des quenelles avec 2 cuillères à café et faire frire dans de l'huile bien chaude. Ils ne doivent pas trop frire pour rester bien moelleux. Niveau couleur, ils doivent être dorés pas marron.

 

Se dégustent chauds, froids, en entrée, en apéro ou alors en plat accompagnés d’une bonne salade de haricots-princes ou haricots-cornilles alias « feijao frade » en Portugais.

 

Bon appétit....

 

Accras de morueAccras de morueAccras de morue

Commenter cet article